01.70.71.29.42
Merci de patienter quelques secondes. loader
Nous vous redirigeons vers notre partenaire.
Evioo.com
  • AOPH_CAT
Lentilles en Silicone Hydrogel

Les lentilles Silicone hydrogel sont des lentilles souples innovantes qui permettent de laisser passer plus d'oxygène à travers de la lentille vers la cornée que les lentilles de contact souples classiques en "hydrogel".

En effet, les lentilles de contact en silicone hydrogel laissent passer jusqu'à 5 fois plus d'oxygène vers la cornée que les lentilles en hydrogel. Les lentilles en silicone hydrogel ainsi que les lentilles souples classiques en hydrogel sont faites de matériaux plastiques qui deviennent rigides lorsqu'ils sont secs mais absorbent facilement l'eau et deviennent souples avec une texture proche d'un gel lorsqu'elles sont hydratées.

Lentilles souples nouvelle génération

Toutes les lentilles de contact réduisent la quantité d'oxygène qui atteint la surface de l'oeil dans une certaine limite. L'oxygènation de la cornée est alors significativement réduite et ce phénomène peut entrainer des complications comme les yeux rouges, le gonflement de la cornée, la vision trouble ou un incomfort oculaire. 

Grâce aux lentilles en silcone hydrogel et l'augmentation de l'approvisionnement en oxygène de l'oeil est potentiellement bénéfique pour tous les porteurs de lentilles de contact en diminuant le potentiel risque d'infection en cas de mauvaise utlisation de ses lentilles (port durant le sommeil, port prolongé...). 

Leur plus grand oxygénation en font également un atout de taille pour les constuction de lentilles de contact qui demandent une plus grande masse de matériaux pour des amétropies spécifiques telles que les lentilles de contact toriques ou les lentilles de contact multifocales

Marques de lentilles en Silicone Hydrogel

Vous retrouverez ci-dessous toutes les marques de lentilles de contact en silicone hydrogel et notamment les fabricants Johnson & Johnson, CooperVision, Alcon et Bausch + Lomb

Chargement...