01.70.71.29.42
Merci de patienter quelques secondes. loader
Nous vous redirigeons vers notre partenaire.
Evioo.com

FAQ

Sur la page consacrée aux lentilles, vous trouverez plus d'informations sur le port de lentilles. Des questions malgré tout ? Peut-être y trouverez-vous la réponse ci-dessous. Si votre question n'y figure pas, n'hésitez pas à contacter notre service client !

Pourquoi ToutesMesLentilles.fr ?

Peut-on commander des lentilles sur Internet en toute sécurité ?

Certainement ! Vous achetez chez nous exactement le même produit que chez l'opticien. Nos produits proviennent en effet des mêmes producteurs internationaux. Mais il est toujours nécessaire de consulter un opticien, un ophtalmologue ou un optométriste pour un contrôle semestriel des yeux. Après votre commande sur le site ToutesMesLentilles.fr, vous recevrez généralement vos produits dans un délai d'1 à 3 jours ouvrés remis en mains propres ou dans votre boîte à lettre par Colissimo.

Pourquoi le site ToutesMesLentilles.fr est-il si avantageux ?

Si nous sommes si avantageux, c'est que nos coûts sont peu élevés en tant que site e-commerce. Nous n'avons pas de magasin coûteux, de main-d'œuvre coûteuse, d'appareils coûteux (mis à part les ordinateurs), et nous travaillons avec une grande efficacité par le biais de l'Internet. De plus, nous gérons nos stocks de façon très astucieuse..

Les lentilles sur le site ToutesMesLentilles.fr sont-elles des lentilles de marque originale ?

Nos lentilles et nos solutions de rinçage sont 100 % originales, nous les achetons en effet directement auprès du fabricant. Comme nous disposons d'un système de stockage astucieux, nos produits peuvent même être conservés plus longtemps que chez l'opticien, ce qui est bien pratique pour une solution de rinçage par exemple. Vous n'aurez pas plus authentique !

Pourquoi devenir client de ToutesMesLentilles.fr ?

Nous fournissons vos lentilles de contact à des prix bien plus avantageux que l'opticien traditionnel. De plus vous bénéficiez désormais de la livraison GRATUITE près de chez vous en 72h grâce à notre partenaire Mondial Relay. Vous préférez être livré chez vous? Nos frais d'expédition de 4,5€ avec Colissimo sont au-dessous de ceux proposés par nos concurents, et nos services sont fiables et rapides. Pour plus d'informations sur toutes les bonnes raisons de devenir client de ToutesMesLentilles.fr, rendez-vous sur la rubrique Qui Sommes Nous? de ToutesMesLentilles.fr. .

Puis-je me faire rembourser par ma mutuelle?

Au moment de l'expédition de votre commande vous recevez une facture détaillée par email au format pdf.
Ce document reprend tous les détails des lentilles de contact de contact et produits d'entretien achetés.

Pour prétendre au remboursement par votre mutuelle il vous suffit alors de transmettre cette facture accompagnée d'une copie de votre ordonnance à votre mutuelle.

ATTENTION: Dans la mesure où nous de disposons pas de magasin physique, nous ne pouvons vous fournir de feuille de soin Sécurité Sociale pour les commandes passées en ligne. Merci de vérifier cet élément avant de passer commande.

Puis-je suivre ma commande (track & trace) ?

En général c'est possible. Vous recevrez de notre part un e-mail dès que la commande a été transmise à Colissimo ou Mondial Relay. Dans la plupart des cas nous vous adressons également une référence automatique de suivi (track and trace) avec la confirmation d'expédition.

Quel est le délai de livraison ?

Le délai de livraison prévu est généralement de 24h à 72h selon le mode de livraison choisi. Le délai de livraison réel dépend du type de produit et des stocks disponibles. Des produits comme les lentilles spéciales fabriquées sur commande (toriques, multifocales, etc.) ont parfois un délai de livraison plus long, mais ils vous parviennent dans 99 % des cas dans un délai de 5 jours ouvrés. Vous trouverez le délai de livraison prévu d'un produit sur la page de produit à côté de l'étiquette de prix. Vous pouvez suivre la situation et l'emplacement de votre commande en cliquant sur votre propre nom ou en cliquant sur « Mon Compte ».

Comment passer une commande ?

Pour passer une commande, veuillez procéder comme suit :

  • Sélectionnez votre lentille (par l'intermédiaire des catégories sur la gauche ou le moteur de recherche ).
  • Complétez vos données (comme la correction) et cliquez sur "Ajoutez au Panier"
  • Cliquez sur la touche - Cliquez ici et passez votre commande -.
  • Complétez votre adresse et vos données de paiement sur le formulaire de commande, et réglez !
Après avoir complété vos données, vous pouvez régler, et les produits sont directement livrés à partir des stocks ou commandés chez le fournisseur. Vous pouvez suivre ensuite votre commande en cliquant sur votre propre nom ou en cliquant sur « se connecter ». Nous vous informons en outre par e-mail de la situation de votre commande.

Quelles sont les méthodes de paiement offertes par ToutesMesLentilles.fr ?

Pour le moment, seul le paiement par Carte de Crédit et virement sont proposés, mais nous travaillons à vous offrir plus d'options pour vous faciliter la vie. 
Les paiement par virement sont à efféctuer dans les 30 jours, les coordonées bancaire vous seront fournies dans le mail de confirmation de commande. 

De quelles lentilles ai-je besoin ?

Des lentilles de ToutesMesLentilles.fr, évidemment ! Impossible en revanche d'en préciser la marque, le type, le genre et la correction, pour cela, vous devrez d'abord aller voir votre ophtalmologue ou un opticien. Ce dernier pourra examiner vos yeux, et vous conseiller de façon appropriée. N'oubliez pas qu'un ophtalmologue ou un opticien est tenu de vous fournir une fiche avec les données de votre vision. Un tel contrôle n'est en général pas gratuit, il vous coûtera entre 10 et 25 euros. Vous êtes tenu(e) de passer un tel contrôle avant toute commande. Des lentilles non adaptées peuvent en effet gravement endommager vos yeux !

De quelle solution pour lentilles ai-je besoin?

Le choix de la solution pour lentilles est personnel. Ici aussi, votre ophtalmologue ou opticien pourra vous conseiller. Nous vendons toutes les marques, et vous pouvez donc nous commander sans problème le produit le plus approprié. Attention, la solution pour lentilles est quasiment aussi importante que les lentilles elles-mêmes. Une solution pour les lentilles non adaptée peut provoquer une irritation au niveau de vos yeux.

Qu'est-ce qu'une lentille en silicone hydrogel ?

Les lentilles en silicone hydrogel sont dans un matériau légèrement différent de celui des lentilles 'souples' ordinaires. Ce matériau est beaucoup plus perméable à l'oxygène, vos yeux sont plus confortables, les lentilles restent hydratées plus longtemps. 

Qu'est-ce qu'une lentille torique ?

Les lentilles toriques corrigent l'anomalie cylindrique. Certaines personnes ne nécessitent pas seulement une correction en termes de puissance. La lentille torique est alors parfaitement adaptée. 

Comment entretenir mes lentilles ?

Il est très important d'entretenir ses lentilles. En cas de défaut d'hygiène au niveau des lentilles, vous risquez de provoquer des irritations, d'endommager vos yeux, ou même de perdre la vue ! C'est la raison pour laquelle nous avons mis au point une courte formation. Vous trouverez pour cela dans nos fiches produit des liens direct vers le site des fabricants, vous procurant ainsi des conseils précis sur leur utilisation.

Quand faut-il faire contrôler sa vue ?

Vous devez faire contrôler vos yeux environ une fois tous les six mois (donc 2 fois par an). C'est exactement la période nécessaire pour pouvoir signaler à temps des problèmes éventuels. En cas de problème ou de gêne entre-temps avec vos lentilles, nous vous recommandons évidemment de faire contrôler dès que possible vos yeux chez un optométriste ou un opticien. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la rubrique À propos des lentilles.

Combien coûte un contrôle des yeux ?

Les prix de contrôle ophtalmologique varient. Dans la plupart des cas, pour un contrôle sans achat de lentilles chez un opticien, vous devrez payer entre 10 et 25 euros. Renseignez-vous avant de faire effectuer ce contrôle. N'oubliez pas non plus que l'opticien ou l'optométriste est tenu par la loi de fournir une fiche avec les données de votre vision après le contrôle, même si vous ne commandez rien chez lui. Ces données vous permettront ensuite de commander vos lentilles chez nous. 

Que dois-je faire exactement pour commander des lentilles ?

Vous devez toujours d'abord passer chez l'opticien ou l'optométriste. Celui-ci contrôle vos yeux et vous conseille certaines lentilles. Vous pouvez ensuite choisir d'acheter vos lentilles chez lui ou de les commander sur Internet. Nous vous conseillons de bien comparer les prix. Après être passé(e) chez l'opticien qui vous aura fourni une ordonnance (obligatoirement, d'après la loi), vous pourrez vous rendre sur notre boutique en ligne. Vous y sélectionnez la lentille que l'opticien vous a exactement conseillée. Dès le paiement, attendez-vous à recevoir rapidement vos lentilles à l'adresse choisie ! 

Où puis-je trouver les données sur mes lentilles (dioptrie, rayon, diamètre, etc.) ?

Ces données figurent sur la fiche fournie par l'optométriste ou l'opticien. NB : Après un contrôle des yeux, l'optométriste/l'opticien est tenu de vous fournir les données sur votre vision. Vous ne vous y retrouvez pas ? Nous vous conseillons de nous contacter ou de nous envoyer par mail ou fax un scan ou une photo de la fiche. Nous vérifions alors les données exactes des lentilles et vous contactons pour la suite de la procédure de commande.

Comment faire pour les retours (droit de rétractation) ?

Il est possible de retourner certains articles dans certains cas, mais en matière de lentilles, il convient évidemment de respecter des règles supplémentaires. Vous pouvez nous retourner tout article non ouvert dans un délai de 14 jours à compter de sa réception, et la totalité de la commande vous sera alors remboursée. Pour plus d'informations sur nos conditions générales, lire les articles 6 à 8. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à contacter notre service clientèle de façon à ce que nous puissions vous poser quelques questions et expliquer la procédure de retour.

Quelle est votre procédure de réclamations ?

Les réclamations sont heureusement rares, mais dans ce cas, qu'il s'agisse d'un produit ou de nos prestations de services, nous tenons à vous aider le plus rapidement possible et au mieux. En cas de réclamation, il est préférable de contacter notre service clientèle par téléphone. Vous pouvez nous joindre du Lundi au Vendredi de 09h00 à 18h00 au 09.72.40.24.01. Ayez votre numéro de commande à portée de main ! Vous pouvez également adresser un e-mail au service clientèle : info@ToutesMesLentilles.fr o. Nous nous engageons à vous répondre sous 48h!

Où puis-je trouver les conditions générales de vente ?

Les conditions générales sont les règles du jeu que nous avons convenues mutuellement, lorsque vous commandez un produit chez nous. À l'occasion du processus de commande, vous devez approuver nos Conditions générales, ce qui signifie que vous savez ce que nous avons convenu. Les Conditions sont rédigées dans un langage juridique, pas toujours simple à comprendre, c'est la raison pour laquelle nous y avons ajouté un résumé plus clair. En cas de questions sur nos conditions générales, n’hésitez pas à nous contacter. Dans ce cas, nous les lirons éventuellement avec vous ou vous les traduirons si nécessaire dans un langage plus compréhensible. Vous trouverez par ailleurs les conditions ici : Conditions générales

Où trouver les conditions de livraison ?

Les conditions de livraison font partie intégrante des Conditions générales. Vous y trouverez la description des accords en vertu desquels les produits vous sont livrés. Les Conditions sont rédigées dans un langage juridique, pas toujours simple à comprendre, c'est la raison pour laquelle nous y avons ajouté un résumé plus clair. En cas de questions sur nos conditions générales, n’hésitez pas à nous contacter. Dans ce cas, nous les lirons éventuellement avec vous ou vous les traduirons si nécessaire dans un langage plus compréhensible. Vous trouverez par ailleurs les conditions ici : Conditions générales

Où trouver la déclaration de protection de la vie privée ?

À chaque commande, nous vous demanderons certaines données, comme votre adresse par exemple, (afin que nous sachions où envoyer les produits). Dans notre Déclaration de protection de la vie privée, nous vous expliquons ce que nous faisons avec vos données. Nous nous engageons à ne pas revendre vos données à des tiers, à ne pas vous adresser de mails indésirables, et à traiter vos données avec soin. En cas de questions sur notre Déclaration de protection de la vie privée, n’hésitez pas à nous contacter.

Chargement...